Retour sur la « Fête des vendanges » en Ville d’Hiver – Septembre 2019

Le samedi 7 septembre, « Belles Calandres et Patrimoine » sollicitée par La Maison de Quartier de la Ville d’Hiver a participé à la manifestation « Le Temps des Vendanges », en Ville d’Hiver en s’associant à son animation, Place Fleming (Place des Palmiers).

Au « menu » des activités proposées au public par BCP, dès 17 heures : exposition et balade des véhicules en Ville d’Hiver, proposition de « baptême en ancienne ». La « Rolls Royce » présente a été fortement sollicitée, la « Mustang » également … Les autres calandres, une bonne douzaine, sont restées sagement en expo !

Un concours des « meilleurs accords voitures et équipages » est venu conclure cette réunion amicale du quartier, qui se voulait « Chic et chapeautée !».

Le jury, composé pour l’occasion de : Mme Marescot, conseillère municipale et Présidente de la Maison de Quartier, M. JC Foures, président  de l’association « Le Kiosque » et Ch. Vignacq président de « BCP » ont examiné avec attention les véhicules et équipages concourant et apprécié cette exposition, en regard de plusieurs critères prédéfinis : Harmonie équipage/auto, Présentation de l’auto, Originalité de la présentation. Confrontant leur évaluation, à l’issue de l’audit, ils ont convenu d’être tous en accord sur les « couples » primés, tout en reconnaissant la qualité du plateau et les efforts de participation de tous.

  • Le « Prix de la Maison de Quartier » (un bel ouvrage sur la Ville d’Arcachon) a été remis par Mme Marescot à la « Citroën Traction 55 », de « Fred » en relevant la qualité d’état du véhicule et l’investissement de l’équipage pour sa tenue.
  • Le Prix de l’Association « Le Kiosque » (une reproduction d’une carte ancienne de la Ville d’Hiver) remis par JC Foures, à la « Rolls Royce», et son conducteur du jour, Christian Vicard et son style « so-British ».
  • Alors que le Prix de « Belles Calandres et Patrimoine » (une BD dédicacée de Thierry Dubois) est revenu à l’équipage accompagnant la MGA couleur « ivory », Claude et Michèle, pour leur « look » bien en accord avec les années « sixties ».

A l’issue de la remise des prix devant un public nombreux et enthousiaste, la soirée s’est poursuivie par un apéritif, offert par la Maison de Quartier, le temps que les nombreux participants à la fête s’installent pour partager un pique-nique champêtre, sous chapiteau, au déballé du panier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.