Inscriptions ouvertes pour la ballade « Patrimoine nautique » le dimanche 23 juin 2019

Le Chantier Naval DEBORD et le Musée du Canot ouvriront leurs portes à « Belles Calandres », ce dimanche 23 juin !

Les organisateurs de Belles Calandres et Patrimoine vous ont concocté une ballade, sur le thème « nautique », accompagnée d’un déjeuner en commun sur le Bassin.

2 « spots » jalonneront cette journée de partage de passions :

  • Les amis du petit musée du canot automobile , Association loi 1901, nous proposent une visite « VIP » pour les membres de Belles Calandres et Patrimoine

Le Musée du Canot Automobile, constitue en effet un lieu unique, sur le Bassin d’Arcachon, mettant en valeur le patrimoine motonautique. Il offre à un public privilégié (visites privatives), à qui il ouvre ses portes, plus d’une trentaine de canots anciens – Hors Bords ou Runabouts – où se côtoient nombreuses coques en acajou des marques de prestige telles que : Riva, Chris-Craft, Rocca, …). C’est le royaume des coques en acajou vernis « 12 couches », des chromes et des selleries, bien souvent en cuir… Lorsqu’on nous ouvre le capot moteur, on y découvre de gros V8 américains, voire un moteur « Rolls-Royce » !

  • Le chantier naval Debord ouvrira ses portes aux membres de Belles Calandres et Patrimoine

Créé par Grégory DEBORD, charpentier de marine, ayant fait ses études en construction navale au Lycée de la Mer de Gujan-Mestras, ce Chantier gujanais présente un savoir-faire reconnu en matière de construction à l’unité de différents types de bateaux : voiliers, vedettes de plaisance, bateaux à passagers maritimes et fluviaux. Ce chantier travaille en effet sur diverses techniques, tant « traditionnelles bois » que modernes en polyester, aluminium, voire mixtes bois / polyester. Spécialisé dans le « sur-mesure », de la pinasse au bateau à passagers de plus de 60 places, il propose aussi des techniques « durables » de propulsion : hybride ou 100% électrique, pour ses réalisations.


Pour participer à cette ballade sur le thème « nautique », accompagnée d’un déjeuner en commun sur le Bassin, inscrivez-vous dès à présent via le formulaire ci-après. Le nombre d’inscrits est limité à une vingtaine de participants pour des raisons d’organisation des visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.