Retour sur le weekend « Arcachon en anciennes »

Cette première édition d’« Arcachon en Anciennes », dans le cadre de la Fête Nationale des Véhicules d’Epoque, a été un succès, tant aux dires des participants, que des très nombreux visiteurs du Parc Mauresque, comptés à plus de 1 000, ce week-end du 27-28 avril 2019.

L’évènement organisé par l’Association Belles Calandres et Patrimoine a rassemblé une douzaine de voitures, 20 scooters du « Vespa Club du Bassin d’Arcachon » venus faire étape le samedi malgré une météo capricieuse, et plus de vingt « calandres » le dimanche.

Ce week-end a été riche pour les adhérents et les participants qui ont pu découvrir le samedi 27 avril certaines facettes historiques et insolites de la Ville d’Hiver aussi bien en « anciennes » qu’au cours d’une balade pédestre guidée.

Dimanche 28 avril, les équipages des MG, Jaguar, 4 Chevaux et autres anciennes se sont laissés conduire sous un soleil radieux au fil des petits ports authentiques, chenaux et cabanes de La Teste à Gujan-Mestras, par le Road-Book « Balade des ports ostréicoles » concocté par les organisateurs.

La « Parade en Ville d’Arcachon » du dimanche après-midi a aussi été plébiscitée, tant par les participants que le public, qui nous a découvert, tout au long de l’itinéraire préparé. Les passants croisés ont bien souvent manifesté leur intérêt partagé pour notre passion de « faire vivre le patrimoine automobile ».

Les visiteurs au Parc Mauresque, curieux, mais aussi amateurs d’anciennes, ont aussi pu bénéficier tout au long du weekend d’une « expérience en ancienne » comme passagers de nos véhicules, dans le quartier de la Ville d’Hiver. Ils ont été ravis de notre proposition et enthousiastes quant à leur expérience. Merci aux propriétaires de ces véhicules qui ont permis de partager pleinement leur passion avec le public.

Les organisateurs de « Belles Calandres et Patrimoine » remercient les édiles de la Ville d’Arcachon, les services techniques et les bénévoles de l’association sans qui nous n’aurions pas pu porter à bien ce projet.

Forts de ce premier succès et à la demande de très nombreux participants et visiteurs, notre association ne peut que renouveler son investissement pour la prochaine Fête Nationale des Véhicules d’Epoque en 2020. Elle s’y active dès maintenant.

D’autres projets se préparent aussi, tous les amateurs d’anciennes sont invités à suivre les « activités » à venir pour cette saison. Ils seront prochainement dévoilées sur le site : www.belles-calandres.fr

L’équipe de Belles Calandres et Patrimoine.

Revivez la journée du dimanche en vidéo

2 réponses

  1. pouchadon dit :

    Merci à tous les bénévoles et au Président Christian pour l’organisation et la réussite de cette première journée.
    De beaux véhicules, de la bonne humeur dans un état d’esprit ouvert.
    Permettre au public de monter à bord des véhicules pour une balade était particulièrement attractif et rare. Une vraie bonne idée.
    Une rencontre à renouveler…

  2. Besson dit :

    Merci pour l organisation et cette superbe vidéo. À bientôt:).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.