Le programme automnal de Belles Calandres – 7 septembre et 6 octobre 2019 nos prochains évènements

Samedi 7 septembre, « BCP » participe à la manifestation en Ville d’Hiver d’Arcachon : « Le Temps des Vendanges »

La Présidente de la Maison de Quartier de la Ville d’Hiver d’Arcachon, a sollicité « BCP » pour participer à l’animation de la Fête des vendanges, avec les voitures de ses membres, au cours de l’après-midi, pour présentation des véhicules au public et baptêmes en ancienne, avant un apéro musical et un pique-nique (au déballé du panier) organisé sur la Place des Palmiers, en Ville d’Hiver. Tables, chaises et tentes nous attendent ! L’apéro est offert …

Nous espérons  la participation d’une quinzaine de voitures et de leurs équipages.

Un « dress code », en accord avec le véhicule, est souhaité pour les équipages, pour cette soirée qui se veut « Chic et chapeautée » ! Les meilleures présentations (véhicule et équipage) seront primées !

Inscription obligatoire avant le 2 septembre 2019 via bulletin ci-dessous:


Dimanche 6 octobre, BCP vous invite à découvrir le monde de l’hydravion

Etant à proximité de « La Mecque » de l’hydraviation historique, BCP vous propose de rejoindre, par la pinède, Biscarrosse et son Musée de l’hydravion, sur le lieu mythique de l’ancienne base Latécoère. Une visite passionnante qui permet de découvrir le riche passé de notre région et la « fusion » des nos lacs aquitains avec ces avions patrimoniaux et l’histoire de cette ancienne base vers des destinations transatlantiques : New-York ou Fort-de-France… Un musée unique en Europe.

La présentation historique occupe 850 m2 au sol, certains bâtiments sont d’époque. Ils servaient à loger les ouvriers de l’hydrobase des Hourtiquets. Dans un grand hall d’exposition de près de 500 m2, des hydravions de 1912, aux années quatre-vingt, restaurés ou en cours de restauration, y sont exposés.

Après la pause déjeuner (un pique-nique au bord du lac) pour compléter cette journée, nous vous proposons une « expérience de vol en hydravion » ! Une balade d’une demi heure au dessus du lac, certainement inoubliable. Possibilité de un à trois passagers suivant le modèle.

Jeux de quilles et de boules nous permettront de patienter en convivialité …

Inscrivez-vous très vite, pour cette « expérience » les places seront limitées …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.